FC Nantes : Luis Castro, ce flop qui fait beaucoup de mal au club…

Gessime Yassine
Gessime Yassine, Crédit photo : Icon Sport

L’attente était énorme autour de Yassine Benhattab en début de saison. Mais Luis Castro considère que la pépite nantaise n’est pas encore prête pour prétendre à une place de titulaire. Un vrai manque sur le terrain pour des Canaris orphelins de Moses Simon…

Revenu de son prêt dans le Sud, à Aubagne, Yassine Benhattab nourrissait de gros espoirs du côté du FC Nantes. L’attaquant de 23 ans avait la confiance de son coach et enchaînait les titularisations ainsi que les bonnes performances. Cependant, il ne s’est toujours pas montré décisif et, en quête de résultat, Luis Castro n’a pas fait preuve de beaucoup de patience à l’égard de la pépite nantaise. Après avoir goûté au plaisir des titularisations en Ligue 1, Yacine Benhattab a rapidement retrouvé le banc du FC Nantes.

Benhattab mis sur la touche

Si le jeune joueur se contentait de quelques minutes, ou simplement de convocations, Luis Castro l’a mis à l’écart du groupe professionnel à deux reprises (Lorient et l’OL) avant de le réintégrer face à Lens, sans le faire jouer. Une stratégie qui ne semble pas avoir payé puisque sur ses six derniers matchs, le FC Nantes n’a obtenu que deux points. La gestion du cas Yacine Benhattab fait alors parler chez les Canaris, d’autant plus que le FC Nantes a perdu Moses Simon, qui a rejoint le Paris FC cet été.


« C'est seulement sportif »

Interrogé en conférence de presse, Luis Castro est revenu sur le cas Yacine Benhattab, en affirmant que c’était un choix purement sportif. « Il sait très bien pourquoi il est hors du groupe. Et tout le groupe le sait aussi. C'est seulement sportif. C'est mon staff et moi qui faisons le choix. Il peut être réintégré. Mais s'il est réintégré, c'est un autre qui sera en dehors (du groupe) et j'espère que vous me poserez aussi la question », a avoué le coach du FC Nantes.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil