Révélation de la saison 2025-2026, Tylel Tati affiche un potentiel des plus prometteurs au poste de défenseur central. Mais selon son papa, Sambou Tati, c’est au milieu de terrain que le prodige nantais serait le plus fort !
C’est la révélation de la saison côté FC Nantes. À seulement 17 ans, Tylel Tati impressionne tout le monde et a déjà tapé dans l’œil de nombreux top clubs européens, comme le PSG. Le jeune joueur tricolore enchaîne les titularisations au poste de défenseur central et en compte déjà 15 cette saison avec le FC Nantes. Véritable taulier de Luis Castro, Tylel Tati a également conquis Ahmed Kantari, qui l’a aligné face à Angers.
« Milieu, il est très fort »
Cependant, le poste de défenseur central ne serait même pas le meilleur poste de Tylel Tati. Sambou, son père, a avoué dans l’émission « 100% Foot, Farid & Co » que son fils a un avenir encore plus prometteur au milieu de terrain : « Milieu, il est très fort ! Défenseur, il est bon aussi, mais techniquement, il a vraiment le profil d’un milieu de terrain. Après, il doit encore travailler la partie défensive, bien la maîtriser. Il fait ce qu’il faut, mais il doit progresser. Il est encore en apprentissage. »
Tylel Tati est fan de Pogba
Tylel Tati prend exemple sur des modèles qui ont suivi la même trajectoire que lui, comme Paul Pogba. Les deux joueurs sont auparavant passés par l’US Roissy. « Paul Pogba, Denis Zakaria. L’année dernière, on disait qu’il avait des similitudes avec Denis Zakaria. Défensivement, il aime beaucoup Dante aussi », raconte le père de Tylel Tati. Ahmed Kantari pourrait préparer une surprise en 2026 en l’alignant au milieu pour le reste de la saison.
