FC Nantes : Une opération inimaginable dans les tuyaux ?

Ahmed KANTARI
Ahmed KANTARI, Crédit photo : Icon Sport

Au fond du seau avant la trêve hivernale, le FC Nantes pourrait terminer le mois de janvier aux portes du Top 10 de Ligue 1. Avec deux réceptions consécutives (PFC et Nice) et un déplacement à Lorient, les Canaris peuvent prendre 9 points et réaliser un coup incroyable.

Le FC Nantes a réalisé une première partie de saison catastrophique. Deux victoires lors des 16 premiers matchs de championnat, les Canaris se sont enlisés dans le bas du classement. Des résultats qui ont poussé Waldemar Kita à se séparer de son entraîneur Luis Castro. Le Portugais a alors été remplacé par Ahmed Kantari qui a bien réussi à redresser la barre. Après un mauvais résultat face à Angers, le FC Nantes s’est imposé face à Concarneau et à l’OM.

Le FC Nantes se relève

Ces performances ont permis aux Canaris de passer en Coupe de France et de se relever en Ligue 1. Avec le succès face à l’OM, le FC Nantes est passé à la 16e place, à deux points du PFC, 15e. Une opération inespérée qui permet aux Nantais de voir plus loin. Les hommes de Kantari vont enchaîner deux réceptions et peuvent alors lancer une belle série de bons résultats.


Une belle opération pour le maintien

Le FC Nantes reçoit dans un premier temps le Paris FC, concurrent direct au maintien, avant de recevoir l’OGC Nice. Les Canaris se déplacent ensuite à Lorient, des matchs abordables qui laissent l’opportunité au FC Nantes de récupérer un bon nombre de points. Le classement étant très resserré, en cas de bons résultats les Nantais pourraient recoller à la première partie du classement. Une perspective encore inimaginable il y a quelques jours.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil