FC Nantes : Waldemar Kita entrevoit enfin la lumière ?

Pour la première fois depuis 2007 et son rachat du FC Nantes, Waldemar Kita semble voir naître un projet cohérent et en phase avec l’ADN du club. Il était temps !

Waldemar KITA
Waldemar KITA, Crédit photo : Icon Sport

Réalité économique oblige, Waldemar Kita a dû revoir sa copie cet été. Coupures budgétaires à tous les étages, grand ménage sur les plus gros salaires et changement de projet. Désormais, les Canaris refont confiance à la formation, à la jeunesse et à l’envie de bien jouer au foot. Et ô miracle, ça commence à marcher !

Luis Castro, l’homme qu’il faut

En choisissant Luis Castro pour conduire ce nouveau projet, Waldemar Kita semble avoir vu juste. Le technicien portugais a un style de jeu proche de l’ADN canari. Et il a surtout le talent de lancer des jeunes, à qui il fait régulièrement confiance. Depuis le début de la saison, Tylel Tati (17 ans) totalise 517 minutes de temps de jeu, Louis Leroux (19 ans) 447 minutes, Herba Guirassy (19 ans) 231 minutes et les supporters ont vu les premières prestations convaincantes de Bahmed Deuff (19 ans) et Dehmaine Tabibou (20 ans). La jeunesse prend de l’épaisseur et le style nantais reprend ses droits.


Un peu de patience

Si, pour le moment, les résultats ne sont pas totalement au rendez-vous, le changement est plus que palpable. Waldemar Kita pourrait enfin entrevoir la lumière s’il laisse à Luis Castro le temps de construire ce qu’il a commencé à mettre en place depuis trois mois. Un groupe, un collectif et un état d’esprit qui tentent de renouer avec les ingrédients du passé. Tout ce que le FCN version Kita a refusé de faire depuis 18 ans. Et qui n’a pas marché…

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil