FC Nantes : Waldemar Kita prépare la vente du club ?
FC Nantes : Waldemar Kita prépare la vente du club ?
L’énorme coup de balais estival de Waldemar Kita pourrait ne pas être anodin et être synonyme d’une possible opération de vente du FC Nantes.
Crédit photo : Icon Sport
La vente du FC Nantes est une arlésienne depuis plus de 10 ans. Sous le joug de Waldemar Kita, propriétaire depuis 2007, les Canaris se languissent de voir leur club entre d’autres mains que celui du Franco-Polonais. Mais malgré plusieurs approches concrètes, le clan Kita n’a jamais été plus loin. En coulisses, l’homme d’affaire se dit pourtant prêt à passer la main en cas de bonnes offres. Mais celles-ci ne viennent pas.
Kita fait le ménage
Cet été, comme jamais, Waldemar Kita a décidé de s’attaquer aux gros salaires du club. Et son coup de balais est saisissant ! Lafont, Simon, Chirivella, Pallois, Mollet, Castelletto… Tous les gros salaires ont quitté le nid ! Il ne reste que Mostafa Mohamed à exfiltrer et le travail du boss sera terminé. Un travail de sape avec une intention particulière, comme celle de vendre le club ?
« Il faut que la mariée soit belle… »
Dans l’After Foot, sur RMC, Florian Gautreau a ouvertement évoqué cette possibilité : « Luis Castro, c’est le bon projet pour Nantes, c’est la bonne idée ou en tout cas la bonne stratégie. Mais elle est toujours menée par les Kita, qui veulent vendre le club paraît-il… Donc à un moment donné, il faut que la mariée soit belle si tu veux vendre ton club ». Alléger drastiquement la masse salariale et le train de vie du club, miser sur la formation et la jeunesse : ce sont effectivement les ingrédients de ceux qui veulent vendre…