FC Nantes : Waldemar Kita se tire une deuxième balle dans le pied…

Waldemar KITA
Waldemar KITA, Crédit photo : Icon Sport

Après avoir viré Luis Castro, qui réalise des merveilles depuis à Levante, Waldemar Kita a décidé de se séparer du responsable du recrutement.

Le FC Nantes poursuit son ménage 2025-2026. Après avoir pris la décision de dire stop à Luis Castro, l’entraîneur du renouveau, Waldemar Kita a également tranché dans le vif du côté de la cellule de recrutement. Les Canaris ont remercié Baptiste Drouet, en poste depuis 2023, et dont la réputation commençait à devenir excellente.

Les bons coups de Drouet

A son actif, Baptiste Drouet est l’homme qui a fait venir Matthis Abline, Johann Lepenant ou encore Douglas Augusto. Certes, le mercato nantais n’est pas du tout un exemple depuis quelques mois, et c’est ce qui explique notamment les difficultés du club en cette saison 2025-2026, mais la plupart des recrues qui déçoivent ne sont pas l’œuvre de Baptiste Drouet…


Nantes va le regretter ?

Baptiste Drouet, c’est aussi le responsable du deal Nathan Zézé, vendu pour 20 millions d’euros en Arabie saoudite. Mais Waldemar Kita lui reproche le choix Luis Castro, ainsi que les difficultés du moment. Pour Alexandre Carvalho, scout français : « Nantes qui vire Luis Castro et Baptiste Drouet, soit les deux personnes les plus compétentes de ce club ». Il est vrai que depuis son départ de Nantes, Luis Castro rayonne avec Levante, qu’il tente de sauver d’une relégation quasi certaine cet hiver. Pour les supporters, Waldemar Kita s’est simplement tiré une seconde balle dans le pied en se séparant de Baptiste Drouet. L’avenir leur donnera sûrement raison.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot