L’OM a totalement retourné les arbitres !

Pablo LONGORIA
Pablo LONGORIA, Crédit photo : Icon Sport

L’OM a craqué la saison dernière après des décisions arbitrales litigieuses. Après ces coups de gueule, le club phocéen semble être arbitré de manière plus clémente cette saison.

C’est un feuilleton qui n’arrête jamais vraiment avec l’OM : les discussions autour de l’arbitrage. La saison dernière, le club phocéen est parti en croisade contre les arbitres français (pour des décisions qui semblaient effectivement aller en défaveur des Marseillais) et s’est retrouvé face à de nombreux médias et clubs qui ont pris la défense du corps arbitral. Cette saison, certains clubs ont d’ailleurs eux aussi pris la parole sur ce sujet, avec beaucoup moins de retombées médiatiques.

Le craquage de Longoria

Pour rappel, l’OM avait fait beaucoup de bruit, notamment à la suite d’un match face à Auxerre. Après une lourde défaite et un carton rouge jugé immérité, Pablo Longoria s’était violemment emporté dans les couloirs. Le président de l’OM avait alors crié à la “corruption”, une déclaration très forte qui lui avait valu 15 matchs de suspension. Cependant, il semblerait que l’OM n’ait pas crié dans le vide et les retombées semblent se faire ressentir cette saison.


L’OM a-t-il eu raison ?

En effet, l’OM se fait beaucoup moins remarquer auprès du corps arbitral et pour cause, les décisions sont beaucoup moins défavorables au club phocéen. Si certaines situations ont interloqué Medhi Benatia, elles ne sont sans commune mesure avec celles de la saison précédente. L’OM peut même se féliciter de voir la pièce tomber du bon côté de temps en temps. Exemple contre l’AS Monaco : un but monégasque a été refusé pour une position de hors-jeu de Folarin Balogun qui faisait “action de jeu”. Une décision litigieuse qui a permis aux Phocéens de remporter ce match (1-0).

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil