Après la nouvelle défaite de l’OM face au PSG, les hommes de Roberto De Zerbi ont confirmé une tendance observée depuis plusieurs mois : l’OM ne sait pas tenir en fin de match.
Ce jeudi, l’OM affrontait le PSG dans un Classique au sommet. Les deux clubs se disputaient le Trophée des champions et l’OM est passé tout près de mettre fin à sa disette de 14 ans sans trophée. Alors mené 1-0 en début de match à cause d’une erreur de Geronimo Rulli, l’OM est revenu au score grâce à un penalty de Mason Greenwood puis a pris l’avantage après un but contre son camp de Willian Pacho.
L’OM retombe dans ses travers
Cependant, l’OM n’a pas réussi à tenir son score et s’est fait égaliser dans les tout derniers instants de la rencontre (95’) après un but de Gonçalo Ramos. Le PSG a alors emmené l’OM aux tirs au but avant de s’imposer. Une nouvelle désillusion pour les hommes de Roberto De Zerbi. Ce n’est pas la première fois qu’une telle chose arrive. En effet, à la fin de l’année 2025, l’OM a concédé un match nul contre Toulouse à la dernière minute, idem pour le match face à Angers ou encore le match de Ligue des champions face à l’Atalanta.
Un vrai problème avec De Zerbi
La gestion des fins de matchs sous les ordres de Roberto De Zerbi semble être un problème récurrent à l’OM. Le club phocéen a laissé filer de nombreux points en fin de match, reste maintenant à savoir d’où vient ce problème avec l’OM de Roberto De Zerbi. L’OM doit-il faire des efforts mentaux ou bien est-ce un problème de stratégie ?
