Dans une situation d’attente assez inconfortable, les supporters de l’OM viennent d’apprendre que Frank McCourt allait bien remettre au pot pour combler les trous financiers du club.
Depuis qu’il est propriétaire de l’OM, Frank McCourt a pris l’habitude d’investir pour construire un projet ambitieux et durable. Mais le milliardaire américain a également pris le pli de combler les trous financiers, nombreux depuis 2016 et le début de son règne. Sauf que depuis trois ans, le natif de Boston lève le pied. A Pablo Longoria, et désormais Stéphane Richard, il a indiqué qu’il refusait de pallier les insuffisances économiques de l’OM.
Pour autant, face à la situation d’urgence dans laquelle se trouve l’OM à la clôture des comptes 2025-2026, Frank McCourt n’a pas d’autre choix que de sortir le chéquier. Tous les médias marseillais le confirment : le sauveur McCourt va bien dégainer, comme toujours.
La dernière fois pour McCourt ?
Après l’UEFA, l’OM a dû composer avec les demandes de la DNCG, qui régit et contrôle les finances des clubs français. Une DNCG autoritaire qui a réclamé des garanties financières pour valider le projet de l’OM pour 2026-2027. Malgré sa lassitude de toujours devoir mettre la main à la poche, Frank McCourt va s’exécuter.
L’OM n’a pas d’autre alternative que son mécène américain. Mais cette fois pourrait bien être la dernière. Après avoir investi plus de 700 millions d’euros dans l’écurie phocéenne en 10 ans, l’homme d’affaires cherche un repreneur. Un actionnaire d’abord minoritaire pour intégrer le projet, avec de fortes chances de devenir majoritaire si McCourt estime qu’il en a les moyens.
L’avenir du gardien de but argentin Géronimo Rulli n’est pas certain de s’écrire à l’OM, malgré l’année de contrat qu’il lui reste à honorer (Juin 2027). Explication.
Lire la suite