L’OM s’est trompé avec De Zerbi ?

Roberto DE ZERBI
Roberto DE ZERBI, Crédit photo : Icon Sport

Roberto De Zerbi s’en est pris à la presse après la victoire de l’OM face au RC Lens. Une sortie qui a agacé Christophe Dugarry, qui a rappelé la faible expérience de l’Italien.

Durant l’été 2024, l’OM a réalisé un coup XXL en faisant venir Roberto De Zerbi à Marseille. L’ancien coach de Brighton était ciblé par de nombreux top clubs européens, notamment le Bayern Munich ou encore Manchester United. Depuis son arrivée dans le sud de la France, Roberto De Zerbi a essuyé de nombreuses critiques de la part de la presse et l’entraîneur de l’OM a récemment pris position contre les médias, les accusant d'un traitement différent en raison de sa nationalité italienne.

« C’est le niveau 0 du débat »

Ancien de l’OM, Christophe Dugarry s’est vivement emporté face au coach marseillais : « Je ne comprends pas son interview et elle me fait rire. Son seul argument pour répondre aux critiques qu’il trouve injustes, c’est « je suis italien ». C’est le niveau 0 du débat, c’est ça qui est affligeant. C’est le niveau 0 de l’humilité, c’est le niveau 0 de la remise en question. (…) C’est surréaliste, c’est irréel de pouvoir répondre à des critiques de journalistes ou d’autres de la sorte. Je pense vraiment que ce monsieur a un boulard démesuré. »


« Il te parle comme si c’était un cador »

Dans l’émission Rothen s’enflamme, Christophe Dugarry expliqué que l’OM a misé sur un entraîneur qui n’a rien prouvé en Europe : « Quand il me parle en conférence de presse, le mec, je le regarde et je me dis : « Il a entraîné Sassuolo et Brighton, je l’écoute parler, j’ai l’impression qu’il a gagné deux Ligues des Champions. Il te parle comme si c’était un cador, un monstre. Gagne quelque chose avant avec l’OM. C’est ça qui m’agace, cette fausse modestie. »

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot