Match après match, Matthis Abline confirme son talent et sa capacité à évoluer à un niveau plus important que celui du FC Nantes. Dans les mois à venir, il est certain que l’attaquant français devra rejoindre une écurie plus ambitieuse…

Lire aussi :
Courtisé par de grands clubs cet été, notamment l’OM, Matthis Abline confirme les attentes qu’on avait de lui en réalisant un bon début de saison. Le jeune buteur français a notamment permis au FC Nantes de s’imposer face au Paris FC (2-1) en inscrivant le deuxième but nantais. Et contre Monaco, Abline a offert un nouveau récital, malgré la défaite (3-5). De bonnes performances qui ne se ressentent malheureusement pas sur le classement des Canaris qui sont 15e de Ligue 1 avec seulement 9 points en 10 rencontres.
Matthis Abline brille avec le FC Nantes
Les récentes performances de Matthis Abline ont d’ailleurs été louées par son entraîneur, Luis Castro, en conférence de presse : « Il s’était déjà procuré pas mal d’occasions, à Toulouse ou à Nice notamment. Je n’aime pas parler individuellement des joueurs, mais si on regarde ce match, je pense que c’est le meilleur joueur, dans les deux équipes. Je n’ai pas vu de joueur aussi influent sur cette partie. » Matthis Abline surnage au FC Nantes, mais pour encore combien de temps…
« Kita, c’est toi qui avais raison »
L’attaquant de 22 ans semble prédestiné à jouer dans une équipe plus ambitieuse que le FC Nantes. « Mais Matthis Abline, il est sur tous les buts du résumé. Kita, c’est toi qui avais raison » , si, sur son compte X, Walid Acherchour se réjouit de la non-vente de la pépite nantaise, il sera compliqué pour les Canaris de conserver Matthis Abline pendant encore très longtemps. La question est maintenant de savoir pendant combien de temps le FC Nantes va pouvoir conserver son buteur, sous contrat jusqu’en juin 2028.
