
L’OM va faire le ménage cet hiver. De nombreux gros salaires sont poussés vers la sortie et au total, ce sont six joueurs qui pourraient faire leurs valises.
Après avoir énormément recruté l’été dernier, l’OM va devoir dégraisser. De nombreux joueurs cirent le banc sous les ordres de Roberto De Zerbi et les dirigeants marseillais ne peuvent pas se permettre de traîner ces gros salaires. En ce sens, plusieurs vagues de départs vont avoir lieu. Dans un premier temps, certains nouveaux joueurs, arrivés cet été, sont déjà sur le départ, notamment Angel Gomes et Hamed Traoré Junior.
Gomes et Traoré, déjà sur le départ ?
En effet, le premier n’arrive pas à trouver son rythme dans le style de jeu de Roberto De Zerbi. À l’aise techniquement, Angel Gomes n’impacte pas le jeu comme il le devrait et a rapidement perdu des places dans la hiérarchie de l’OM au milieu de terrain. Il passe derrière des joueurs comme Pierre-Emile Hojbjerg, Arthur Vermeeren ou encore Matt O’Riley. Blessé depuis le début de la saison, Hamed Traoré Junior ferait également l’objet de discussions concernant une rupture de son prêt.
Les départs s’accumulent
Mais ce ne sont pas les seuls joueurs de l’OM sur le départ. Neal Maupay et Pol Lirola, plus du tout intégrés à la rotation de l’OM, devraient eux aussi faire leurs valises lors du prochain mercato d’hiver. Les deux joueurs ont des touches en Italie. Enfin, Ruben Blanco et Ulisses Garcia ne semblent, eux aussi, pas rentrer dans les plans de Roberto De Zerbi et pourraient partir. L’OM s’apprête à faire un vrai ménage cet hiver.
