Les études post-bac au CENS, c'est désormais possible !

Le Centre Educatif Nantais pour Sportifs (CENS) a lancé une expérimentation à la rentrée de septembre 2023 avec deux athlètes du FC Nantes, Enzo MONGO et Aymeric POTIRON, en leur proposant de suivre un diplôme universitaire de l'Union Nationale des Sportifs de Haut Niveau (UNSHN) intitulé « Management d'une carrière de sportif professionnel ».

Spécialisé depuis 1984 dans l'accompagnement des athlètes de la Cinquième à la Terminale, le CENS s'ouvre désormais à la classe d'âge des 18-25 ans, dont les besoins d'adaptation sont importants dans une période essentielle pour leur accession au monde professionnel sportif.

Ce premier test a été concluant, et ce sont 5 à 10 athlètes qui sont attendus sur cette formation à la rentrée de septembre 2024, provenant du FC Nantes, du Nantes Basket Hermine, du Team CIC U Nantes Atlantique, d'Extrême Limite Karting ou encore des Neptunes de Nantes Handball.

Cet accompagnement étant plébiscité par les Structures sportives partenaires du CENS, les filières proposées devraient devenir plus nombreuses dans les années à venir. »

D2 Féminine : FC Nantes - Albi Marssac en direct !

By Fédération Française de Football