Ligue 1 : FC Nantes, OL, OM… Voici à quoi devrait ressembler le classement final… avec des surprises !
Ligue 1 : FC Nantes, OL, OM… Voici à quoi devrait ressembler le classement final… avec des surprises !
Ligue 1 : FC Nantes, OL, OM… Voici à quoi devrait ressembler le classement final… avec des surprises !, Crédit photo : Icon Sport
Alors qu’il ne reste que sept journées de championnat, la Ligue 1 n’a toujours pas rendu son verdict concernant le champion, les places européennes ainsi que les relégués. Opta a ainsi proposé une prédiction du classement final de la saison 2025-2026.
Après 27 journées, il est encore difficile de savoir à quoi ressemblera le classement définitif. Le PSG et le RC Lens sont toujours en lice pour le titre, tandis que l’OL, l’OM, le LOSC et l’AS Monaco se disputent les places qualificatives pour la Ligue des champions. En bas de tableau, le FC Nantes lutte pour assurer son maintien. Il reste donc sept matches à chaque équipe pour sceller son avenir.
La fin de saison s’annonce intéressante
Dans ce classement hypothétique, le PSG est sacré champion de France. L’OM (61 points) réalise un gros coup en terminant troisième du championnat, devant le LOSC, l’OL et l’AS Monaco, tous à 58 points. Mauvaise nouvelle dans le bas du classement, malgré le changement d’entraîneur, le FC Nantes ne pourrait pas faire mieux que 17e de Ligue 1. Les Canaris seraient donc relégués, derrière l’AJ Auxerre, qui tentera de se sauver lors des barrages.