Luis Campos va renflouer les caisses du PSG !

Réputé pour ses talents de dénicheur de talents, Luis Campos est également assez habile pour bien vendre les joueurs. Et l’été qui arrive, le Portugais pourrait permettre au PSG de faire de belles emplettes.

Luis Campos va renflouer les caisses du PSG !

Depuis que les Qataris sont au PSG, la logique de « rentabilité » n’a pas toujours été une priorité. Mais maintenant que le club fait partie des plus « bankable » du marché, et que Luis Campos est aux commandes du recrutement, Paris surveille beaucoup plus ses investissements. Et cet été, une fois n’est pas coutume, le club pourrait faire entrer autant d’argent qu’il ne va en dépenser…


Par ici les rentrées d’argent !

Le premier « coup » de Luis Campos devrait être la vente de Hugo Ekitike. Prêté à Francfot contre 3,5 millions d’euros, l’attaquant français verra son option d’achat levée en fonction de son nombre de matchs joués. Un chèque de 16,5 millions d’euros sera ainsi encaissé par le PSG cet été. Mauvaise affaire pour ce joueur acheté près de 35 millions d’euros ? Pas sûr… Dans les négociations, Paris a obtenu de toucher 30% sur le prochain transfert de Ekitike…


Kimpembe sur le marché

Le ménage initié à l’été 2023 va se poursuivre avec le départ de trois joueurs et des économies de salaire importantes. Keylor Navas et Layvin Kurzawa quittent le club, en fin de contrat. Même chose, bien évidemment, pour un certain Kylian Mbappé. Le plus gros salaire du PSG s’en va et offre donc des perspectives de réinvestissement conséquentes… A cela, s’ajouteront plusieurs ventes possibles. Comme celle de Presnel Kimpembe. Après une saison blanche, le Français continue malgré tout d’intéresser l’Angleterre (Manchester United, Chelsea). En cas d’offre, le PSG ne le retiendra pas. Et si Kimpembe reste, Milan Skriniar devrait lui s’en aller.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :