Après une première saison en dents de scie à l’OM, Mason Greenwood aurait pu quitter la Canebière lors du dernier mercato d’été. Finalement resté, il réalise une saison XXL pour sa deuxième avec De Zerbi.
Arrivé lors du mercato d’été 2024 à l’OM, Mason Greenwood n’a pas toujours été l’ailier impressionnant qu’il est aujourd’hui. Le meilleur buteur de l’OM a connu une première saison plus mitigée durant laquelle il a alterné le bon et le moins bon. Roberto De Zerbi a régulièrement alerté le joueur sur son irrégularité, lui expliquant que s’il voulait aller plus haut, il faudrait multiplier les efforts.
« Il reste sur le banc »
« Il ne poussait pas et n'était pas à 100% comme je voulais aux entraînements, sur ce que j'attends d'un joueur comme lui. Si un joueur ne pousse pas à l'entraînement et n'arrive pas non plus à le faire en match, c'est juste qu'il reste sur le banc », expliquait alors le coach de l’OM la saison dernière alors que des rumeurs de transferts montraient le bout de leur nez. En mars dernier, l’OM réfléchissait à vendre Mason Greenwood lors du mercato d’été 2025. Le club phocéen s’est finalement ravisé et a conservé son attaquant anglais.
Greenwood brille à l’OM
Et on peut dire que l’OM a fait le bon choix au vu de l’exercice 2025-2026 que réalise Mason Greenwood. L’ailier droit marseillais a conquis tout le monde et empile les buts : 15 réalisations en 22 rencontres toutes compétitions confondues. Sa valeur marchande grimpe en flèche et, en cas de vente, l’OM pourrait récupérer un énorme chèque lors du prochain mercato d’été. On peut dire que Pablo Longoria a failli frôler la catastrophe.
