Positionné sur Jonathan David, l’OM a vite quitté la table des négociations. Et on comprend mieux pourquoi au sortir du mercato et des conditions de son arrivée à la Juventus Turin.

Lire aussi :
Durant tout l’été, l’OM a multiplié les pistes pour renforcer son secteur offensif. Si le club phocéen a réalisé plusieurs coups malins sur le marché des joueurs libres, avec les arrivées de CJ Egan Riley (Burnley), Angel Gomes (LOSC) ou encore Pierre-Emerick Aubameyang (Arabie Saoudite), une cible prioritaire a échappé à Medhi Benatia. L’OM a longtemps rêvé de Jonathan David, l’attaquant canadien arrivé au terme de son aventure avec le LOSC. Courtisé par plusieurs grands clubs européens, l’avant-centre a finalement choisi la Juventus Turin. Et l’on comprend désormais pourquoi.
Un salaire XXL à la Juventus
Comme le révèle Tuttosport, Jonathan David a signé en faveur de la Juventus avec un contrat qui ferait pâlir n’importe quel club français, à l’exception du PSG. En effet, l’ancien buteur du LOSC va percevoir la somme colossale de 11,1 millions d’euros par saison, soit près d’un million d’euros par mois. Une proposition impossible à égaler pour l’OM, dont la marge de manœuvre salariale reste limitée malgré ses ambitions. Ce chiffre confirme à quel point la Juventus a misé gros sur le Canadien, considéré comme un renfort majeur pour retrouver les sommets en Serie A et en Ligue des champions.
La grille salariale (en brut) de la #Juve pour la saison 2025/2026 👇🏻
— Guillaume Pacini (@Guillaumemp) September 4, 2025
(Tuttosport) pic.twitter.com/2qu39GxMp9
L’OM ne pouvait pas rivaliser
Pablo Longoria, proche des agents de Jonathan David, avait expliqué avoir évoqué le dossier mais que l’OM avait vite compris que les conditions financières du deal n’étaient pas pour Marseille. Confirmation avec les révélations de Tuttosport… L’OM ne pouvait pas rivaliser.