Mercato : À l'OM, Roberto De Zerbi se taille une sale réputation…

Roberto DE ZERBI
Roberto DE ZERBI, Crédit photo : Icon Sport

Le turn-over XXL à l’OM pourrait avoir tendance à jouer contre Roberto De Zerbi. Ses recrues n’ont pas le temps de s’adapter qu’elles sont déjà remises sur le marché des transferts. Après Wahi, Brassier et Koné en 2024, Gomes et O’Riley ont dû plier bagage…

Depuis l’arrivée de Medhi Benatia, et d’autant plus depuis la mise en poste de Roberto De Zerbi à l’OM, le club phocéen s’est fait spécialiste des mercatos XXL. De nombreux départs et de nombreuses arrivées sont réalisés afin de corriger certains manques de l’effectif. Le meilleur exemple est le mercato estival 2024 réalisé par le duo De Zerbi-Benatia. L’OM a signé pas moins de 13 recrues avec plus d’une dizaine de joueurs qui ont plié bagages.

L’OM enchaîne les recrues

Avec autant de nouvelles recrues en un été, l’OM ne peut pas faire un sans-faute et commet forcément des erreurs de casting. Elye Wahi, Lilian Brassier et Ismaël Koné n’avaient pas convaincu Roberto De Zerbi, qui a orchestré leur départ. Des transferts seulement six mois après leurs arrivées qui font tache dans le bilan de l’OM. Ce turnover constant ne fait clairement pas l’unanimité parmi les observateurs du club phocéen.


De nouveaux flops à l’OM

Et l’OM n’a pas failli à sa réputation lors du dernier mercato d’été. 12 nouveaux joueurs sont venus gonfler les rangs de Roberto De Zerbi et, comme la saison précédente, l’OM s’est trompé sur certains profils. À l’instar des derniers mercatos d’hiver, Roberto De Zerbi a décidé de se séparer de certains joueurs arrivés durant l’été. En ce sens, Angel Gomes a rejoint Wolverhampton et Matt O’Riley est retourné du côté de Brighton.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot