Le secteur offensif de l’OM est un chantier qui mobilise toutes les forces vives du moment. Et un scénario de fou serait en train de s’écrire en coulisses…
Qui sera le Grand Attaquant de l’OM la saison prochaine ? C’est la question que tous les fans du club se posent. Après une saison exceptionnelle, Pierre-Emerick Aubameyang a toutes les raisons de poursuivre, lui qui a encore un an de contrat. Mais l’arrivée du nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi, change complètement la donne. Et le dossier prend une tournure complètement folle !
Aubameyang sur le départ ?
Courtisé par l’Arabie Saoudite, Pierre-Emerick Aubameyang souhaite s’entretenir avec ses dirigeants avant de prendre une décision. Un rendez-vous crucial est prévu ce jeudi entre l’attaquant de 35 ans et ses dirigeants. Mais la tendance serait à un départ… Car l’OM pense à un autre gros poisson.
Greenwood, c’est mort ?
Depuis plusieurs semaines, l’OM court après Mason Greenwood. Buteur de Manchester United, l’Anglais sort d’une grosse saison avec Getafe. L’OM a proposé près de 30 millions d’euros, bonus inclus, pour Greenwood. Le dossier sentait bon jusqu’à ce que les politiques s’en mêlent ! En effet, Benoît Payan, le maire de Marseille, a exprimé son souhait de ne pas voir Mason Greenwood débarquer dans la cité phocéenne. L’Anglais a eu des démêlées avec la justice (violence conjugale) et son cas divise sérieusement à Marseille.
Alexis Sanchez, le retour !
Alors que tout semblait bouclé pour Mason Greenwood, le dossier a connu un coup d’arrêt avec les polémiques politiques mais aussi sur les réseaux sociaux. Dans le même temps, l’OM aurait repris contact avec… Alexis Sanchez ! Et le Chilien aurait donné son accord pour revenir, libre de tout contrat. Un scénario de fou dans lequel l’OM dit au revoir à Aubameyang, adieu à Greenwood (après avoir proposé 30 M€) et rebonjour à Sanchez, pour zéro euro…