Les supporters nantais disent au revoir à Nathan Zézé, qui file vers l’Arabie Saoudite. Et pour lui succéder en défense centrale, Luis Castro installe doucement mais sûrement un crack qui monte sérieusement en puissance…
Le FC Nantes vient de perdre l’un de ses plus grands espoirs. Courtisé depuis plusieurs mois, Nathan Zézé a finalement cédé aux sirènes de Neom, club saoudien en pleine croissance. L’opération, évaluée à 22 millions d’euros plus un pourcentage à la revente, représente un joli coup financier pour les Canaris, mais laisse un vide immense en défense. Formé au club, Zézé incarnait l’avenir de la charnière nantaise. Pourtant, en interne, on ne semble pas paniquer. Et pour cause : Luis Castro a déjà identifié son successeur.
Sékou Doucouré, la belle surprise de l’été nantais
Âgé de seulement 20 ans, Sékou Doucouré profite de la préparation estivale pour se faire un nom. Aligné à plusieurs reprises lors des matchs amicaux, le jeune défenseur impressionne par sa sérénité, sa puissance et sa capacité à relancer proprement. Un profil complet, qui plaît déjà énormément à Luis Castro. L’entraîneur du FC Nantes pourrait faire le choix fort de miser sur l’ancienne pépite du PSG.
Un nouveau joyau pour le FC Nantes ?
Dans un contexte économique tendu, miser sur la jeunesse devient une nécessité. Avec le départ de Zézé, le FC Nantes pourrait avoir trouvé un nouveau joyau en interne. Sékou Doucouré coche toutes les cases pour s’imposer rapidement en Ligue 1. Encore méconnu du grand public, il pourrait bien être l’une des révélations de la saison. Et confirmer, une fois encore, que la formation nantaise reste l’un des plus beaux viviers du football français.
