Déjà sur le départ l’été dernier, Lucas Stassin pourrait finalement quitter l’ASSE dès cet hiver. Le Paris FC était déjà intéressé par l’attaquant belge et pourrait revenir à la charge. Un émissaire parisien était présent lors du match face à Troyes.

Lire aussi :
Auteur d’une grande saison 2024-2025 en Ligue 1 avec l’ASSE, Lucas Stassin n’a pas pu empêcher son club de descendre en deuxième division. Avec 12 buts et cinq passes décisives dans l’élite, l’attaquant belge intéressait de nombreuses écuries, et avait des envies d’ailleurs. Si le transfert de Lucas Stassin n’a finalement pas eu lieu, un départ cet hiver n’est clairement pas à exclure. Après un bon début de saison, le buteur de l’ASSE ne semble plus être indispensable à son coach et n’a pas marqué depuis le 23 septembre.
Le PFC est toujours sur Stassin
Un départ lors du prochain mercato d’hiver est donc plus que possible et l’avant-centre belge pourrait rester en France. En effet, le Paris FC cherche encore à améliorer son effectif et ciblerait plusieurs noms. Parmi eux, Patrick Zabi (Reims) et Lucas Stassin (ASSE), révèle Le 10 Sport. Le média continue en expliquant que cet intérêt parisien se confirme puisque d’après leurs informations, un émissaire du Paris FC était présent lors du match entre Troyes et l’ASSE il y a quelques semaines.
Un dossier à 40 M€ ?
Reste maintenant à savoir à quel prix l’ASSE se séparera de son buteur. Les Verts avaient de fortes exigences lors du dernier mercato estival avec une demande à 40 M€. Les dirigeants stéphanois devraient se montrer gourmands également pour libérer Lucas Stassin dès cet hiver. Le Paris FC sera-t-il en mesure de dépenser une telle somme sur ce joueur ? Réponse dans les prochaines semaines.
