Après avoir cédé Mathis Amougou à Chelsea, l’ASSE voit les prétendants européens remettre leur nez dans les affaires stéphanoises. Un certain Lucas Stassin fait de plus en plus de curieux…
![]()
Lire aussi :
Depuis le début de la saison 2024-2025, les tribunes de Geoffroy-Guichard sont remplies d’observateurs européens. Les clubs étrangers dépêchent régulièrement des émissaires pour venir observer l’ASSE. Ces derniers mois, c’est le jeune Mathis Amougou qui faisait saliver tout le monde. Et depuis quelques semaines, c’est au tour de Lucas Stassin de prendre le relai.
Stassin chez les grands
Buteur, passeur, leader… Lucas Stassin vient de terminer un mois de mars comme rarement l’attaquant belge n’a pu en jouer d’aussi complet dans sa jeune carrière. La LPF vient même de le nommer dans l’équipe type du mois de mars, aux côtés d’Ousmane Dembele en attaque. Une nouvelle star du championnat de France qui vient d’être interviewée par LFP International, preuve de son nouveau statut…
Sa cote grimpe…
A 20 ans, Lucas Stassin s’approche de la barre des 10 buts cette saison (7 buts, 5 passes décisives). Sur le marché des transferts, sa cote remonte et le voilà désormais estimé à 7 millions d’euros. Sur les tablettes de clubs anglais et allemands, Lucas Stassin n’envisage rien d’autre que l’ASSE pour le moment. Mais si les Verts venaient à descendre, en revanche, l’histoire ne serait pas vraiment la même…
