Après de longues semaines de flottement, Lucas Stassin a vu son avenir avec l’ASSE s’éclaircir enfin. Le buteur belge sera bien Stéphanois pour une saison encore.

Lire aussi :
La fermeté de l’ASSE aura eu raisons des envies d’ailleurs de ses talents. Cet été, nombreux sont ceux à avoir émis le souhait de quitter le Forez et ne pas jouer en Ligue 2. Leur petite carrière individuelle avant le projet du club… Kilmer Group n’a pas apprécié et ne s’est pas laissé compter. Hors de question de vendre les pépites du club, ou alors à un prix « hors marché ». Ekwah, N’Guessan, Davitsahvili ou encore Stassin : l’ASSE a tenu bon !
Stassin, le retour !
S’il ne s’est jamais exprimé publiquement pour évoquer ces « envies de départ », Lucas Stassin n’a jamais clairement indiqué qu’il resterait en Ligue 2 et qu’il ferait tout pour remonter le club en Ligue 1 dès que possible. Et après des offres supérieures à 20 M€, refusées par l’ASSE, le Belge a compris qu’il resterait dans le Forez. Remplaçant à Clermont, il a enfin remis les pieds sur la pelouse. Une entrée décisive, comme un symbole. Mais aussi une grande annonce pour les supporters : le dossier Stassin est terminé.
Stassin change le cours du match
En moins de 15 minutes, Lucas Stassin a tout changé. Un but et une passe décisive, le Monsieur Plus d’Eirik Horneland est là. Et en offrant une précieuse victoire à l’extérieur (1-2), il offre aux Verts une excellente position à l’approche d’un automne capital pour la course aux premières places.
⚽️ Lucas 'Afou' Stassin is back et le moins que l'on puisse c'est qu'il a changé le cours du match. Un goal et une passe dé en 15 minutes.
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert_) September 13, 2025
La célébration aussi. 🥹💚#CF63ASSE 🟣 1-2 💚pic.twitter.com/Gslmk0ajps https://t.co/uJOggbDGlQ