Après trois mois d’incertitude autour de Lucas Stassin, les clubs intéressés par l’attaquant belge se mobilisent en cette fin de mercato estival. Et les grosses propositions commencent à arriver sur le bureau de l’ASSE…

Lire aussi :
L’ASSE a immédiatement fermé la porte pour Lucas Stassin dès le début du mercato. Malgré la relégation en Ligue 2, l’ambition de Kilmer Sport est toujours aussi intense et il est hors de question de céder les meilleurs talents du groupe stéphanois. Pour autant, l’attaquant belge aurait fait savoir qu’il n’envisageait pas vraiment de jouer en Ligue 2 sur une année de Coupe du Monde, lui qui est aux portes de la sélection belge… Mais l’ASSE se montre ferme depuis trois mois : hors de question de le vendre. Sauf offre mirobolante.
Les offres mirobolantes arrivent !
A quelques heures de la fermeture du mercato estivale, comme c’est toujours le cas, certaines écuries se réveillent… Et dans le mode « panic buy », des clubs seraient disposés à offrir des sommes importantes pour Lucas Stassin. C’est le cas de Rennes, qui cherche à faire un dernier coup en attaque. Un premier montant de 17 millions d’euros aurait été transmis, refusé par l’ASSE.
Les enchères vont démarrer
Conscient que Lucas Stassin veut partir, Rennes fait partie des écuries les plus motivées du dossier. Mais il faudra bien plus que 17 M€ pour convaincre l’ASSE… En coulisses, les Verts attendent au minimum 25 à 30 M€. A voir si Rennes franchira le cap, important à cette heure…