L’avenir de Lucas Stassin s’assombrit très clairement à l’ASSE. Depuis trois matchs, le Belge n’est qu’un remplaçant. Un statut qui ne convient absolument pas à cet attaquant ambitieux. Son départ en janvier semble inévitable.
Lire aussi :
Après un exercice 2024-2025 très prometteur, Lucas Stassin ne semble plus être en odeur de sainteté du côté de l’ASSE. Le jeune buteur belge de 20 ans n’a plus été titularisé par son coach depuis trois rencontres, se contentant de bouts de minutes en fin de match. Avec seulement quatre réalisations, Lucas Stassin n’a plus fait trembler les filets depuis le 23 septembre. Une situation qui ne risque pas de durer très longtemps et qui pourrait bien pousser le buteur de l’ASSE à quitter le club dès cet hiver…
Lucas Stassin sur le départ ?
Eirik Horneland, coach de l’ASSE, a laissé des indices quant au futur de Lucas Stassin, en conférence de presse : « On compte sur Zuriko Davitashvili et Lucas Stassin, ils sont avec nous, on compte sur eux à l’avenir. S’ils devaient partir, on pourrait composer avec ces départs. On a beaucoup d’options offensives, c’est une très bonne chose pour nous. Ces deux joueurs ont connu quelques pépins durant cet été, des hauts et des bas. Ils ont aussi été au cœur des discussions mercato durant l’été. On n’a pas réussi à les avoir tout le temps à leur maximum. Ce sont des choses qui ont sûrement coûté à Lucas Stassin sur ce début de saison. »
Un futur en Angleterre ?
Lucas Stassin pourrait d’ailleurs rejoindre l’Angleterre lors du mercato d’hiver. West Ham serait très intéressé par le buteur belge et serait disposé à le faire venir en cas de vente de Niclas Füllkrug. Le journaliste Florian Plettenberg avait expliqué que, déçus des prestations du buteur allemand, les Hammers souhaiteraient le rapatrier en Bundesliga afin de libérer de la place pour Lucas Stassin.
