L’histoire entre Lucas Stassin et l’ASSE pourrait s’arrêter cet hiver. Les Verts ne font plus confiance au buteur belge qui pourrait rejoindre le Paris FC, après un transfert manqué cet été.
Lire aussi :
Lucas Stassin a été la révélation de l’ASSE la saison dernière en Ligue 1. L’attaquant belge a notamment inscrit 12 buts pour cinq passes décisives en 28 matchs dans l’élite. De quoi intéresser de nombreux clubs européens qui se sont penchés sur le dossier. Cependant, s’il est resté chez les Verts cet été, Lucas Stassin ne semble plus le même cette saison, en Ligue 2. L’avant-centre de l’ASSE n’a plus marqué depuis le 23 septembre (victoire 1-0 face à Amiens).
Un transfert avorté
Il faut dire que son transfert avorté au Paris FC trotte encore, peut-être, dans la tête de l’attaquant stéphanois. Le club de la capitale avait tenté de s’attacher les services de Lucas Stassin lors du dernier mercato estival. Pour ce faire, le Paris FC avait dégainé une offre de 26 M€, que l’ASSE a refusée, l’estimant insuffisante. Les Verts espéraient plus de 30 M€ pour leur buteur de 20 ans. Cependant, l’histoire entre Lucas Stassin et le Paris FC ne serait pas encore terminée.
Le PFC revient à la charge
En effet, d’après les informations de But! Football Club, le club parisien n’aurait clairement pas abandonné la piste Lucas Stassin et pourrait revenir à la charge dès cet hiver. Si les dirigeants de l’ASSE semblent plus enclins à se séparer de leur buteur, un ancien Vert pourrait peser dans la balance. Le Paris FC proposerait d’inclure Jean-Philippe Krasso (joueur de l’ASSE de 2020 à 2023) dans le deal afin de convaincre les Stéphanois de lâcher Lucas Stassin.
