Ancien directeur sportif du stade rennais, parti vers la Serie A, Frederic Massara a coché le nom de Lucas Stassin (ASSE) pour son mercato d’hiver.

Lire aussi :
L’aventure entre Frederic Massara et Rennes n’aura duré qu’une saison. Le temps pour le technicien italien de faire connaissance avec quelques talents de Ligue 1… Et notamment avec Lucas Stassin, attaquant de l’ASSE, qui semble lui avoir fait excellente impression. Parti se relancer en Italie, dans le rôle de directeur sportif de l’AS Rome, Massara aurait déjà lancé l’opération Stassin.
Stassin ciblé pour l’hiver 2026
D’après les informations livrées par la presse italienne, Lucas Stassin figure sur les tablettes de l’AS Rome pour le mercato d’hiver. Après un excellent début de saison, les Romains souhaitent se renforcer offensivement pour se donner toutes les chances de jouer les places européennes en fin de saison. Interrogé par les médias belges durant cette période internationale où il joue avec les Diablotins, Lucas Stassin a évoqué son avenir : « Il faut que je continue à améliorer des petits défauts pour essayer d’être encore meilleur. Je dois aussi prendre de l’expérience. Je sais en tout cas ce qu’il me reste à faire. Si cela peut passer par un transfert en janvier ? Je ne sais pas ce qui peut se passer, je ne ferme aucune porte. Mais ça pourrait aider pour les Diables en tout cas. Si je fais un gros transfert, je pourrais peut-être espérer être à la Coupe du monde. Mais, dans tous les cas, j’ai envie de réussir une belle saison, même si je reste à Saint-Étienne. Si j’arrive à réaliser une bonne saison et à marquer beaucoup de buts, j’espère que je pourrais convaincre le sélectionneur. Que je sois ici ou dans un autre club après janvier. Mais je ferai tout pour réaliser une bonne saison. Car, même si c’est en Ligue 2, le fait de mettre des buts et d’être décisif est important pour la confiance d’un attaquant dans l’optique d’un grand tournoi ».