Zuriko Davitashvili est annoncé sur le départ à l’ASSE, Besiktas serait notamment intéressé. Un transfert qui pourrait faire les affaires des Verts. Explication.
Après avoir brillé en Ligue 1 la saison dernière (neuf buts et huit passes décisives en championnat), Zuriko Davitashvili pourrait bien quitter l’ASSE dès cet hiver, lors du prochain mercato. L’ailier géorgien réalise pourtant un bon début de saison en Ligue 2 avec les Verts (six buts et une passe décisive en 14 matchs de championnat) mais les dirigeants stéphanois pourraient ne pas retenir leur attaquant en cas d’offre satisfaisante. Foot Mercato révèle d’ailleurs que le Besiktas serait fortement intéressé par une venue de l’attaquant de l’ASSE.
Une bonne nouvelle ?
Un départ qui, à première vue, ne fait pas les affaires d’Erik Horneland… quoi que. En effet, si l’ASSE pourrait récupérer une belle somme sur une vente de Zuriko Davitashvili permettant de bien recruter, une statistique vient également rassurer les supporters des Verts. Comme le rapporte le site We Sport, l’ASSE serait tout simplement imbattable sans son attaquant géorgien puisque, en cinq rencontres disputées sans Zuriko Davitashvili, les Verts comptent cinq victoires. Une nouvelle preuve qu’Erik Horneland peut s’en sortir sans son ailier géorgien.
