Du côté de l’ASSE, on apprécie de plus en plus le profil technique et l’influence sur le jeu du milieu de terrain angevin Himad Abdelli. Si les Verts n’ont entrepris aucune démarche concrète, son nom circule de plus en plus en interne.

Lire aussi :
La saison actuelle d’Angers est loin d’être une réussite. Positionné en bas de tableau de Ligue 1 (14e), le club peine à se sortir de cette lutte pour le maintien. Pourtant, au cœur de cette période compliquée, un joueur parvient à tirer son épingle du jeu : Himad Abdelli. Le milieu de terrain algérien se distingue par ses performances, au point d’attirer l’attention de plusieurs clubs de Ligue 1.
L’ASSE sous le charme d’Abdelli
Himad Abdelli s’impose comme l’un des rares motifs de satisfaction du SCO cette saison. Avec sa vision du jeu, sa qualité technique et son impact dans l’entrejeu, il est devenu un élément incontournable d’Angers. Mais plus encore, son leadership naturel est saisissant. A lui seul, Abdelli tient parfois Angers à bout de bras... Un profil qui ne laisse pas indifférent du côté de l’AS Saint-Étienne. Le club forézien, qui ambitionne de renforcer son effectif cet été, verrait en Abdelli un atout de taille pour son entrejeu. Sa dernière prestation à Geoffroy-Guichard, le 22 février dernier (3-3), n’a pas laissé insensible… Autour d’un doublé en 10 minutes (7e et 17e minute), l’Algérien a réussi un nouveau match plein
HIMAD ABDELLI 🥶🇩🇿 pic.twitter.com/PQ2bSCazdW
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) February 24, 2025
Un dossier à suivre cet été
Annoncé sur les tablettes de l’OM pendant un temps, Himad Abdelli sait que son avenir va s’écrire loin du microcosme angevin à partir de l’été prochain. A 25 ans, il est prêt pour relever un nouveau défi. Encore plus si Angers descend en Ligue 2 et que l’ASSE parvient à se maintenir. Rejoindre le nouveau projet stéphanois serait un vrai plus pour sa carrière. Pour les Verts, le prix d’Abdelli n’a rien de bloquant puisqu’il est actuellement estimé à 5 millions d’euros…