Mercato : C’est confirmé, l’OM va avoir un sacré problème…

Amir MURILLO
Amir MURILLO, Crédit photo : Icon Sport

Amir Murillo quitte l’OM et rejoint le Besiktas. Ce départ laisse un vide dans la rotation de l’OM, qui ne compte plus que Timothy Weah à ce poste. Attention à la blessure.

C’est confirmé, plus de deux ans après son arrivée à l’OM, Amir Murillo quitte le club phocéen. Le défenseur panaméen va rejoindre le Besiktas (Turquie) pour un montant de 6 M€. Une bonne affaire pour Medhi Benatia, qui réalise une légère plus-value sur un joueur qu’il avait acheté pour un peu plus de 2 M€. Ce départ intervient après la mise à l’écart du joueur par Roberto De Zerbi, qui s’était ensuite expliqué.

Murillo quitte l’OM

« L’erreur footballistique, je l’accepte, mais je veux voir cette faim chez mes joueurs. Je veux que les supporters, les dirigeants l’observent. Si je prends cette décision, c’est que j’ai mes raisons. S’il n’a pas cette envie, il ne joue pas. J’ai besoin de personnes qui ont faim, sinon on continuera de prendre des buts sur des touches. Tout le monde doit être dans le même bateau. D’autres joueurs font des erreurs sur le terrain, mais il faut avoir faim. C’est le principe », avouait le coach de l’OM à propos d’Amir Murillo.


Un problème au poste d’arrière droit ?

Ce départ n’est cependant pas une bonne nouvelle pour l’OM, qui risque d’avoir un problème au poste de latéral droit. Avec les départs de Pol Lirola et d’Amir Murillo, Roberto De Zerbi ne peut compter plus que sur Timothy Weah pour assurer ce rôle. Si l’Américain est exceptionnel avec l’OM depuis le début de la saison, une blessure est vite arrivée. L’OM aurait alors du mal à pallier cette absence pour terminer la saison…

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot