Mercato : Ces 3 pépites portugaises chassées par Luis Campos et le PSG !

Fortement appréciée par Luis Campos, la filière portugaise pourrait de nouveau alimenter le recrutement du PSG cet été. Voici le nom des trois pépites lusitaniennes dans le viseur de la cellule de recrutement de Paris.

Mercato : Ces 3 pépites portugaises chassées par Luis Campos et le PSG !

Après avoir longtemps eu un accent sud-américain avec des stars brésiliennes, argentines et uruguayennes, le PSG chante désormais plutôt du côté du Portugal. L’arrivée de Luis Campos a opéré un virage très net en direction du championnat portugais, qui regorge de talents. Et pour le prochain mercato estival, Paris pourrait de nouveaux faire ses courses dans le sud-ouest de l’Europe…


1- Joao Neves, la pépite du Benfica


Au milieu du terrain, la priorité du PSG s’appelle Joao Neves. Représenté par Jorge Mendes, comme tous les talents portugais du moment, ce milieu de terrain de 19 ans est un véritable phénomène. Cette saison, Joao Neves explose et fait craquer le PSG qui cherche à recruter encore un élément d’avenir. Aux côtés de Vitinha, Ugarte et Zaïre-Emery, Luis Enrique souhaiterait mettre en place un carré magique avec Joao Neves dedans. Un talent qui coûte très cher puisque sa clause est à 120 millions d’euros. Plus raisonnablement, Paris pourrait proposer 60 millions d’euros, comme pour Manuel Ugarte l’été dernier.

2- Rafael Leao, le retour


Rafael Leao n’est pas un inconnu pour Luis Campos puisque c’est le technicien portugais qui l’a déniché lorsqu’il était au LOSC. Depuis, l’attaquant portugais a bien grandi en devenant l’un des meilleurs au monde à son poste au Milan AC. Leao et Campos s’apprécient beaucoup et ce lien pourrait permettre à Paris d’en profiter. Pour remplacer Mbappé sur le côté gauche, difficile de trouver mieux en ce moment…

3- Antonio Silva, la promesse en défense


Les prestations de Milan Skriniar et la fragilité de Presnel Kimpembe incitent le PSG à miser sur un nouveau défenseur. En France, la priorité s’appelle Leny Yoro (LOSC). Mais le gamin de 17 ans semble préférer le Real Madrid… Qu’à cela ne tienne, Luis Campos a un plan B au Portugal avec Antonio Silva. Comme Joao Neves, il explose au Benfica Lisbonne et s’impose comme une référence à son poste.

Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :