L’OL aurait bien voulu conserver Endrick. Cependant, l’énorme concurrence venue de Premier League (Chelsea, Arsenal et Tottenham), ajoutée à la forte envie madrilène de conserver son joueur, a annihilé les chances lyonnaises dans ce dossier.
En manque de temps de jeu du côté du Real Madrid, Endrick a pris la décision de rejoindre l’OL lors du dernier mercato d’hiver. Les Gones ont réalisé l’un des meilleurs coups de cette fenêtre de transfert étant donné que pour ses six premiers matchs à l’OL, Endrick a déjà inscrit cinq buts. Si le club rhodanien a fait comprendre son envie de le conserver pour une saison supplémentaire, à l’issue de son prêt, l’OL n’a aucune chance de voir Endrick porter le maillot lyonnais la saison prochaine.
Endrick va revenir à Madrid
En effet, le Real Madrid a la ferme intention de rapatrier son avant-centre. Alors que la Maison Blanche regrette déjà son prêt, le voir continuer à l’OL est clairement impensable. «Le Real Madrid a clairement fait savoir qu'il ne serait ni prêté ni vendu la saison prochaine», explique notamment Fabrizio Romano. De plus, si le Real Madrid était ouvert à un départ du Brésilien, la concurrence est telle que l’OL n’avait pas la moindre chance. En effet, Chelsea, Tottenham et Arsenal sont très chauds sur Endrick.