Il est certain que le PSG va recruter au moins un défenseur cet été. Et les chances de voir une nouvelle pépite portugaise arriver sont grandes…
Lire aussi :
Luis Enrique et Luis Campos ont dressé le menu de leur mercato estival. Tous d’eux souhaitent d’abord se concentrer sur le secteur défensif où un renouvellement s’opère depuis un an. L’arrivée très positive de Willian Pacho conforte les dirigeants dans leur volonté de miser sur des profils d’avenir. Un nouveau crack est donc attendu à Paris dans les prochaines semaines…
Tomas Araujo, la nouvelle perle ?
D’après Foot Mercato, une piste prend de l’ampleur en coulisses, Tomas Araujo (Benfica : « Selon nos informations, le PSG est toujours à la recherche d’un défenseur central, droitier, capable de doubler le poste de Marquinhos. L’été dernier déjà, les hautes sphères parisiennes avaient ainsi longuement prospecté pour dénicher ce profil polyvalent, répondant aux exigences de jeu de Luis Enrique ». Un petit bémol toutefois, la fragilité physique de Tomas Araujo. Ces derniers mois, une pubalgie le gêne beaucoup.
Liverpool et Chelsea en concurrent
A 23 ans, Tomas Araujo semble avoir fait le tour de la question au Benfica et s’offre au marché des transferts européens. Outre le PSG, on retrouve Liverpool et Chelsea. Mais Paris a le nez dans la bataille depuis un an et Luis Campos est un atout de taille pour convaincre le Portugais de venir rejoindre Nuno Mendes, Vitinha, Joao Neves ou encore son ancien coéquipier, Gonçalo Ramos…