Les internationaux du FC Nantes se mettent en évidence cet été et ne manquent pas de susciter des intérêts à l’ouverture du mercato estival…
Sur le point de finaliser la vente de Moses Simon au Paris FC, le FC Nantes assiste également aux excellentes prestations de ses internationaux. Quatre d’entre eux se mettent notamment en évidence avec les équipes de France Espoir et U20. Des talents formés par le savoir-faire nantais, toujours aussi efficace…
Zézé cartonne, Lepenant impressionne
Le jour de ses 20 ans, Nathan Zézé s’est offert un but avec l’équipe de France Espoir. Face à la Pologne, les Bleuets ont obtenu leur billet pour les quarts de finale (contre le Danemark) en s’imposant 4 à 1, le quatrième étant lui-aussi inscrit par un autre Nantais, Matthis Abline. Et si Zézé continue de cartonner, son coéquipier Johann Lepenant continue lui d’impressionner les observateurs. Noté 8 sur 10 par L’Equipe, le milieu de terrain réalise un Euro presque parfait. Et les clubs européens se penchent aussi bien sur Zézé que sur Lepenant…
Leroux et Tabibou font sensation chez les U20
Chez les plus jeunes, deux autres talents nantais se distinguent. Louis Leroux a brillé lors du Tournoi Maurice Revello, où il a terminé troisième meilleur joueur de la compétition. Un exploit qui n’a pas échappé à l’AS Monaco, très intéressé par son profil offensif percutant. Autre révélation : Dehmaine Tabibou Assoumani, buteur en finale du tournoi, dont l’impact a marqué les observateurs. À ce rythme, le FC Nantes pourrait bien être au cœur de plusieurs gros mouvements cet été, entre envols attendus et jolis chèques à venir.
