Mercato - FC Nantes : Abline, divorce consommé ?

Après avoir tout tenté pour quitter le FC Nantes cet été, Matthis Abline est attendu au tournant au sortir d’un mercato estival éprouvant. Le plus dur commence pour l’attaquant français de 22 ans…

Matthis Abline
Matthis Abline, Crédit photo :Crédit photo: Paté kroute, CC0, via Wikimedia Commons

Habitué à changer de club depuis le début de sa carrière, lui qui a porté 4 maillots différents entre 2021 et 2025, Matthis Abline s’est imaginé poursuivre son chemin vers d’autres horizons que celui du FC Nantes cet été. Après une saison 2024-2025 réussie, l’attaquant français a reçu de nombreuses convoitises, en France comme à l’étranger. Poussé par des agents en fin de mandat, Abline s’est laissé convaincre du bienfondé d’un transfert estival. Mais face à la fermeté de Waldemar Kita, teintée d’une certaine gourmandise financière, le dossier n’a pu aboutir. Et malgré le bras de fer entamé en coulisses, Matthis Abline a dû se rendre à l’évidence : impossible de quitter le FC Nantes.

Abline/Nantes : Quelles conséquences ?

Les supporters nantais ont bien constaté que Matthis Abline n’avait pas vraiment la tête au projet canari cet été. Des entrées en jeu insipides et un manque évident de motivation. Des performances en deçà qui lui ont valu les remontrances appuyées de Luis Castro lors d’un débriefing musclé après la deuxième journée de Ligue 1… Maintenant que le mercato estival est terminé et que Matthis Abline est certain de rester, quelles conséquences cet été 2025 peut-il avoir ? Le divorce entre son prometteur attaquant et le club jaune et vert est-il consommé ou reste-t-il un espoir de réconciliation ? A priori, c’est la deuxième option qui se dessine…


Du mieux pour Abline

Lors de son entrée en jeu contre l’AJ Auxerre (1-0), Matthis Abline a été bien plus saignant et inspiré. Le signe d’un état d’esprit bien plus impliqué qu’au début de saison ? Il est facile de le croire. Après avoir avoir compris qu’il n’obtiendrait pas son transfert, l’ancien rennais sait maintenant qu’il n’est pas utile de se mettre à dos le club qui lui a donné sa chance et que son avenir ne sera radieux que s’il brille chez les Canaris. En plus d’un Mostafa Mohamed retrouvé, Luis Castro pourrait donc visiblement compter sur un Matthis Abline revanchard. Et cela pourrait être encore mieux qu’une recrue estivale !


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil