Les chances de voir le FC Nantes vendre Matthis Abline sont de plus en plus grandes. Mais un autre dossier pourrait animer la fin du mercato estival…
Le FC Nantes pourrait vivre une fin de mercato estival particulièrement agitée. C’est d’abord le cas Matthis Abline qui pourrait prochainement se décanter, l’attaquant français ayant clairement affiché son envie de partir. Abline pousse pour rejoindre le Paris FC, séduit par le projet ambitieux du club francilien. Des discussions sont en cours avec son entourage et les clubs intéressés.
Nantes tente d’obtenir le maximum pour Abline
Le départ de Matthis Abline n’est aujourd’hui plus impossible. Les discussions avec le Paris FC avancent et après une offre à 25 M€, les enchères pourraient bientôt démarrer. Mais un autre dossier pourrait également agiter la coulisse… Lui aussi très apprécié par le marché des transferts, Louis Leroux est dans le viseur de plusieurs écuries françaises et étrangères.
Leroux veut rester, mais…
La priorité de Waldemar Kita, c’est de récupérer plus de 30 millions d’euros sur le transfert de Matthis Abline. Pour la suite, la volonté est de conserver les jeunes talents comme Louis Leroux. Mais comme pour Abline, c’est l’offre qui guidera la stratégie du club… Le FC Nantes, comme beaucoup de clubs, fait face à une crise économique importante. Si un club propose 15 à 20 M€ pour Leroux, comme l’AS Monaco par exemple, il sera difficile de ne pas étudier la proposition.