Mercato - FC Nantes : Ce retournement de situation que personne n’a vu venir !

Mis de côté par le FC Nantes, Alban Lafont pourrait retrouver une place dans l’effectif des Canaris avec l’arrivée d’un tout nouvel entraîneur, Luis Castro. Un scénario totalement impensable il y a encore quelques semaines.

Alban LAFONT
Crédit photo : Icon Sport

Mis au placard depuis l’hiver 2024, Alban Lafont semblait vivre ses derniers instants au FC Nantes. Relégué au rang de troisième gardien, poussé vers la sortie à chaque mercato, le portier de 26 ans n’entrait clairement plus dans les plans du club. Pourtant, contre toute attente, un revirement spectaculaire pourrait relancer complètement sa carrière chez les Canaris. Le départ d’Antoine Kombouaré a rebattu les cartes, et le nouvel entraîneur Luis Castro semble prêt à tout réévaluer, y compris le cas d’un Lafont plus motivé que jamais.

Luis Castro prêt à relancer Lafont

Fraîchement nommé sur le banc du FC Nantes, Luis Castro arrive avec une nouvelle vision et surtout, sans idées préconçues. Selon L’Equipe, l'entraîneur portugais n'exclut pas une réintégration d’Alban Lafont dans le groupe professionnel. Une opportunité inespérée pour l’ancien gardien de Toulouse, dont le comportement irréprochable ces derniers mois n’est pas passé inaperçu. Alors que beaucoup auraient baissé les bras, Lafont a préféré retrousser les manches, allant jusqu’à défendre les cages de la réserve avec sérieux et humilité. Un état d’esprit qui plaît au nouveau staff, en quête de stabilité et de leaders expérimentés.


Un gros salaire…

Si Luis Castro décidait de miser à nouveau sur Alban Lafont, cela constituerait un incroyable retournement de situation. Mais du côté des dirigeants, on regarde plutôt son salaire, le plus important du vestiaire (150 000 euros). Waldemar Kita aimerait vivement s’en débarrasser, d’autant plus que Lafont a quelques touches en France et à l’étranger…


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil