Le recrutement d’Anthony Lopes à l’hiver 2025 a changé beaucoup de choses dans le vestiaire. A l’image de son dernier discours dans le vestiaire avec le match contre le PFC, le gardien du FC Nantes est le leader dont les Canaris avaient besoin.
Lire aussi :
Gardien emblématique de l’OL, jusqu’en janvier 2025, Anthony Lopes a rejoint le FC Nantes la saison dernière pour apporter toute son expérience au groupe des Canaris. Son adaptation à la Beaujoire a été assez rapide puisque cette saison, Anthony Lopes rend de fiers services à son club (2 matches sans encaisser de but) qui pointe à la 13e place du championnat. Son impact s’est d’ailleurs mesuré sur et en dehors du terrain. Le portier du FC Nantes a tenté de galvaniser ses troupes lors de la dernière journée de Ligue 1.
« Moi, je vous aime »
En marge de la rencontre face au Paris FC, Anthony Lopes a tenu à s’exprimer dans le vestiaire : « Il a raison. Tout le monde s’entend extrêmement bien ici. Tout le monde se kiffe. Moi, je vous aime. Je vous le dis clairement ! Ce groupe mérite de faire quelque chose. Il y a de la qualité ici, vraiment, individuellement et collectivement. On est à ça de tout faire basculer. On gomme ces petites erreurs. On mérite tous ! Je vous le dis, on est une famille, et c’est réel. Et on va se battre ensemble ! »
L’impact d’Anthony Lopes à Nantes
Un discours qui a porté ses fruits puisque le FC Nantes, pourtant loin d’être favori, s’est imposé face au promu. Une victoire en terre parisienne qui fait du bien aux Canaris, qui s’éloignent de la zone rouge. Sous contrat jusqu’en juin prochain, il reste maintenant à savoir ce que va décider Anthony Lopes à la fin de la saison 2025-2026 de la Ligue 1.
Ce discours d'Anthony.
— FC Nantes (@FCNantes) October 28, 2025
→ L'Inside de la victoire à Jean Bouin est dispo'
