Mercato - FC Nantes : Clap de fin pour Matthis Abline ?

Sur les tablettes de plusieurs clubs français et étrangers, Matthis Abline avait l’espoir de pouvoir trouver une porte de sortie cet été. Mais l’offre monstrueuse attendue par le FC Nantes ne viendra pas.

Matthis Abline
Matthis Abline, Crédit photo :Crédit photo: Paté kroute, CC0, via Wikimedia Commons

Matthis Abline pensait pouvoir quitter le FC Nantes cet été. L’attaquant français, et ses représentants, ont tenté d’utiliser la manière forte pour y parvenir. Mais le FC Nantes s’est rangé derrière une ligne dès le départ et s’y tient : sauf offre exceptionnelle, pas de transfert. Et ce montant « exceptionnel », supérieur à 30 millions d’euros, ne viendra pas. Au sein des Canaris, on ne croit plus au miracle d’une proposition de ce niveau en fin de mercato.

Un tarif rédhibitoire

Estimé à 18 millions d’euros par Transfermarkt, Matthis Abline sait que le FC Nantes réclame beaucoup trop pour son transfert. Mais ce prix est stratégique… Waldemar Kita veut le conserver et sait qu’en réclamant 30 à 40 M€, aucune écurie ne dégainera d’offre et qu’il pourra ainsi obtenir ce qu’il souhaite depuis le départ : la présence d’Abline en 2025-2026.


Des performances qui inquiètent…

A quelques jours de la fin du mercato estival, Matthis Abline aurait pu imaginer une offensive XXL éclair d’un club anglais ou allemand. Selon nos sources, rien n’a bougé depuis de nombreux jours… L’offre du Paris FC, à 25 M€, a été le dernier élément concret. Si des prises de renseignements sont venues de l’étranger, aucune écurie n’a transmis la moindre offre. A présent, le plus dur commence pour le FC Nantes et Matthis Abline. Le visage affiché depuis le début de la saison est celui d’un joueur qui souhaite clairement partir. Il va falloir digérer cet été mouvementé et se remettre dans le projet nantais…


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil