Au regard des offensives dont Louis Leroux a fait l’objet durant tout l’été 2025, il est clair que le FC Nantes aura bien du mal à le conserver très longtemps si sa progression se poursuit…

Lire aussi :
Louis Leroux n’a même pas une saison complète de Ligue 1 dans les jambes que déjà le milieu de terrain est l’objet de nombreuses convoitises. Son talent, sa maturité et son potentiel ont notamment fait craquer l’AS Monaco qui est venu à plusieurs reprises tenter sa chance cet été. Mais les 20 M€ proposés par la Principauté n’ont pas convaincu le FC Nantes.
Louis Leroux prêt à exploser
Si le FC Nantes a réussi à garder la tête froide tout l’été pour réussir à conserver sa pépite, il est clair que les assaillants sont déjà prêts à revenir en 2026. Mercato d’hiver ou mercato d’été, si Louis Leroux (19 ans) continue à montrer les qualités affichées ces derniers mois, il ne fera pas de vieux os sur les bords de l’Erdre… Et sous les ordres d’un Luis Castro qui croit énormément en lui, le Canari pourrait exploser.
Grosse plus-value en vue
Pour le FC Nantes, c’est d’abord une confirmation que la formation canarie est encore performante. Bastien Meupiyou, Nathan Zézé ou encore Tylel Tati sont autant de pépites défensives qui incarnent la nouvelle génération montante du foot européen. Louis Leroux fait partie de ce riche vivier nantais. Et si les clubs étaient prêts à offrir 20 M€ cet été, ils pourraient être bien plus généreux en 2026 si Leroux continue de progresser. Grosse plus-value en vue pour Waldemar Kita qui tient déjà son gros coup de 2026…