Mercato - FC Nantes : Kita prêt à faire un strike !
Mercato - FC Nantes : Kita prêt à faire un strike !
Aux commandes du ménage XXL de son vestiaire, Waldemar Kita a presque bouclé son « chef d’œuvre » estival. Et le patron du FC Nantes pourrait réaliser un dernier coup.
Crédit photo : Icon Sport
Décidé à redresser les finances du FC Nantes, Waldemar Kita ne fait plus de sentiment. Après une saison compliquée sportivement, le président nantais a lancé une vaste opération dégraissage. L’objectif est clair : assainir les comptes en se séparant des plus gros salaires de l’effectif. Et force est de constater que la mission est en train de porter ses fruits. Depuis le début du mercato, les départs s’enchaînent à La Jonelière.
Un grand ménage qui porte ses fruits
Moses Simon, Alban Lafont, Nicolas Pallois, Florent Mollet, Douglas Augusto, Jean-Charles Castelletto ou encore Pedro Chirivella ont tous quitté le navire. Un véritable soulagement pour la direction nantaise, qui voyait sa masse salariale peser dangereusement sur ses ambitions à moyen terme. En réduisant drastiquement ses charges, le FC Nantes se donne une vraie bouffée d’oxygène financière. Une stratégie validée par Luis Castro, nouvel entraîneur du club.
Mostafa Mohamed, dernier gros dossier à régler
Il ne reste désormais plus qu’un dossier brûlant à régler : celui de Mostafa Mohamed. L’attaquant égyptien, auteur d’une saison correcte, reste l’un des derniers gros salaires du vestiaire. Suivi de près par l’OGC Nice, le joueur pourrait faire ses valises d’ici la fin du mercato. Un transfert qui permettrait à Waldemar Kita de finaliser son plan et de faire un sacré strike. Le grand ménage que les supporters attendent depuis des années est presque terminé !