Le FC Nantes est en grande difficulté en championnat. Après avoir pris la décision de conserver Luis Castro jusqu’à la fin de l’année, Kita devrait mettre la main à la poche durant ce mercato.
Le FC Nantes ne peut plus continuer comme ça sous peine d’être relégué en deuxième division à l’issue de la saison. Les Canaris ne comptent qu’une victoire sur leurs onze derniers matchs, des résultats critiques qui mettent en difficulté Luis Castro, qui a jusqu’à la fin de l’année 2025 pour redresser la barre. En Ligue 1, les Nantais affrontent le RC Lens et Angers avant d’entamer leur Coupe de France face à Concarneau. Des résultats sont demandés.
Un mercato agité en prévision
Waldemar Kita pourrait également mettre la main à la poche pour aider son équipe à s’en sortir. D’après les informations de L’Équipe, le dirigeant du FC Nantes aurait pris une grande décision et se servira de ce mercato d’hiver pour combler les lacunes de l’effectif canari. Le FC Nantes attend notamment du renfort au milieu de terrain où Francis Coquelin et Johann Lepenant, régulièrement blessés durant cet exercice 2025-2026, n’arrivent pas à enchaîner les matchs.
Des ajustements à venir
Le FC Nantes pourra également compter sur le retour de prêt (31 décembre) d’Ignatus Ganago, parti en MLS l’hiver dernier. Mais ce n’est pas tout, d’autres arrivées sont à prévoir à Nantes. Luis Castro et sa direction voudront également se débarrasser de quelques joueurs qui ne donnent pas satisfaction : Hong, Lahdo et Camara pourraient terminer leur prêt au FC Nantes plus rapidement que prévu. Ces ajustements auront pour objectif de permettre à Luis Castro d’obtenir de meilleurs résultats et de s'éloigner enfin de cette zone de relégation.
