Pour l’OM, Matthis Abline n’est pas uniquement un nom sur une short-list. L’attaquant du FC Nantes est devenu une priorité pour les Marseillais…

Lire aussi :
À la recherche de renforts offensifs pour la saison prochaine, l’OM a jeté son dévolu sur Matthis Abline. Brillant sous les couleurs du FC Nantes, l’attaquant français de 22 ans attise les convoitises sur le marché des transferts. Le club phocéen a d’ores et déjà formulé une première offre de 12 millions d’euros, assortie de 3 millions de bonus. Une proposition jugée insuffisante par Waldemar Kita, président du FC Nantes, qui attend bien plus…
Sunderland s’en mêle, mais l’OM ne lâche rien
Le club anglais de Sunderland est également passé à l’offensive avec une offre estimée à 20 millions d’euros, également repoussée par la direction nantaise. Si Waldemar Kita a évoqué le montant de 50 millions d’euros dans la presse, histoire de placer son buteur dans la catégorie des « intouchables », il se contentera aisément d’un chèque de 30 millions d’euros pour céder Matthis Abline, soit un montant trois fois supérieur à l’investissement réalisé l’été dernier pour l’arracher au Stade Rennais.
Un transfert XXL en préparation pour Abline ?
Si l’OM parvient à satisfaire les exigences nantaises, ce transfert pourrait devenir l’un des plus gros coups de l’été en Ligue 1. Matthis Abline a explosé sous les ordres d’Antoine Kombouaré, et son profil correspond parfaitement aux besoins de l’OM version De Zerbi : jeune, technique, polyvalent et capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque. Après avoir dépensé 25 millions d’euros sur Elye Wahi, il n’est clairement pas impossible d’imaginer les Marseillais en faire de même pour Matthis Abline…