Alors que Mason Greenwood brille avec l’OM, le club phocéen pourrait en tirer un énorme chèque. Cependant, une clause cachée dans le contrat de l’Anglais pourrait mettre des bâtons dans les roues de l’OM.
L’OM a réalisé un énorme coup lors du mercato d’été 2024. Medhi Benatia a fait venir l’ex-ailier de Manchester United : Mason Greenwood. L’Anglais a réalisé une excellente première saison sous les ordres de Roberto De Zerbi puisqu’avec 21 buts en championnat, l’attaquant de l’OM a terminé co-meilleur buteur de la Ligue 1. Des performances que Mason Greenwood réitère cette année en étant en tête de ce classement. De quoi susciter l’intérêt des plus grands clubs européens.
Le gros coup préparé par l’OM
Grâce à la qualification en Ligue des champions de l’année dernière, l’OM a pu acquérir 60 % des droits du joueur. Un chiffre qui va passer à 65 % en cas de nouvelle qualification cette saison. L’OM pourrait alors profiter de cela, ainsi que du mercato d’été, pour récupérer un gros chèque sur la vente de Mason Greenwood. Un transfert à 100 M€ permettrait à l’OM de récupérer environ 65 M€.
Un retour anticipé en Angleterre ?
Cependant, l’OM pourrait bien se faire coiffer au poteau à cause d’une clause cachée. En effet, lors de la vente de Mason Greenwood à Manchester United, les dirigeants des Red Devils auraient instauré une clause de rachat permettant de faire revenir le joueur pour une somme inférieure à sa valeur… Reste encore à voir si les Mancuniens prendront le risque de rapatrier le banni d’Angleterre, au risque de s’attirer les foudres des supporters.
Lire aussi :
