Après de nombreuses arrivées du côté du FC Nantes, les Canaris doivent maintenant vendre pour équilibrer leurs finances. De nombreux joueurs sont sur le départ.
Après une première partie de saison catastrophique, le FC Nantes a tenu à redresser la barre. En ce sens, Waldemar Kita a réalisé de nombreux recrutements lors du mercato d’hiver avec pour objectif de permettre à Ahmed Kantari de maintenir les Canaris. Le FC Nantes a donc accueilli Deiver Machado, Rémy Cabella, Ibrahima Sissoko, Ali Youssif ou encore Frédéric Guilbert. Des joueurs expérimentés qui, pour la plupart, connaissent le championnat. De quoi avoir de l’espoir pour les supporters nantais.
Le FC Nantes doit vendre
Cependant, le FC Nantes a des obligations et les Jaune et Vert ne peuvent pas recruter à tour de bras sans contrepartie. En effet, à l’instar de la saison précédente, les Canaris doivent encore équilibrer leurs finances et de nombreux départs sont prévus. Les Nantais ont alors coupé le prêt de Hyun-seok Hong ainsi qu’envoyé Yassine Benhattab du côté de Reims. Mais Waldemar Kita ne veut pas s’arrêter là et d’autres départs sont prévus.
Des nouveaux départs en vue
En effet, Kwon Hyeok-kyu pourrait également faire ses valises et partir du FC Nantes. Le Coréen devrait rejoindre Westerlo, 12e du championnat de Belgique. Recruté cet été sous la forme d’un prêt, Mayckel Lahdo va quitter les Canaris et va rejoindre Brondby (Danemark). Le jeune défenseur du FC Nantes, Enoch Mawassa, va lui rejoindre Cagliari, en Italie. Les Canaris vont récupérer une indemnité de 150 000€ sur le transfert du joueur de 17 ans.