Alors qu’Habib Beye a signé un contrat d’un an et demi avec l’OM, l’entraîneur pourrait quitter le club cet été si les objectifs fixés par la direction ne sont pas atteints.
L’OM a trouvé son entraîneur pour la fin de la saison en la personne d’Habib Beye. L’ancien coach du Stade Rennais retrouve son club de cœur pour une mission pompier. Il devra aider l’OM à atteindre ses objectifs, que sont une place sur le podium de Ligue 1, ainsi qu’un résultat en Coupe de France. Si Habib Beye ne parvient pas à réaliser les demandes de ses dirigeants, il devrait quitter l’OM.
« Il partira lui-même »
L’ancien entraîneur des gardiens de l’OM, Laurent Spinosi, estime qu’Habib Beye quittera le club de lui-même en cas d’échec. « Et je pense que si au bout de six mois il ne réussit pas, il partira lui-même le connaissant. Le contrat c’est juste un papier, Habib partira de lui-même s’il ne réussit pas. Je suis assez confiant. On ne peut dire que du bien car il a été notre capitaine et on l’a aimé, j’espère que les supporters seront derrière », explique-t-il pour BFM Marseille.
Les conditions pour rester à l’OM
Les objectifs fixés par la direction de l’OM seraient d’ailleurs une condition pour aller au bout du contrat d’Habib Beye. Sous contrat jusqu’en juin 2027, l'entraîneur de l’OM pourrait connaître une aventure raccourcie sur la Canebière si les résultats ne suivent pas. Le club phocéen devrait alors trouver un nouveau coach dès le prochain mercato d’été afin de démarrer un nouveau cycle.