Dans une interview très intéressante accordée au journal Ouest-France, Ibrahima Konaté décortique sa carrière de footballeur. Et entre les lignes, le défenseur qui arrive en fin de contrat avec Liverpool pourrait avoir envoyé un message en direction du… PSG. Explication.

Lire aussi :
Sa parole est toujours appréciée. Autant qu’il l’est du côté de Liverpool, où Ibrahima Konaté a construit l’essentiel de sa carrière. Mais en cette période de discussions pour prolonger son contrat, ses mots ont d’autant plus de sens… Lui qui a refusé toutes les propositions des Reds pour allonger son bail dit être nostalgique de ses proches et de sa famille en France…
« Pour être totalement transparent, c’est très dur encore aujourd’hui »
Interrogé par le journal Ouest-France, Ibrahima Konaté a récemment confié que le poids de la distance avec sa famille, originaire de région parisienne, était lourd à porter : « Quand tu es footballeur, tu manques tellement d’événements… Je n’ai, par exemple, pu assister qu’à un seul mariage de mes frères. Avec le temps, j’ai dû prendre l’habitude de vivre loin d’eux, de manquer ces événements familiaux. Je ne vais pas vous mentir : ça a été très dur les premières années. Et pour être totalement transparent, ça peut encore l’être aujourd’hui. Ça me fait plaisir de recevoir des vidéos d’eux, mais quand je les vois, j’ai tellement envie qu’on soit ensemble. C’est triste, d’un côté. Mais c’est la règle du jeu et il faut l’accepter ».
En route vers Paris ?
Né dans le 13e arrondissement de Paris, Ibrahima Konaté a connu ses premières émotions de footballeur au Paris FC. Très proche de sa famille, l’international français a encore toutes ses racines dans la capitale. Difficile de ne pas voir un appel du pied dans cette interview envers le PSG, qui tente de le signer libre de tout contrat…. Un match PSG/Real Madrid qui promet d’être musclé, jusqu’au bout. À voir si le volet familial fera pencher la balance côté parisien.