Auteur de la meilleure saison de sa carrière, Leonardo Balerdi n’envisage pas de quitter l’OM. Quitte à repousser l’offre qui pourrait changer sa vie.

Arrivé à l’OM en 2020 en provenance du Borussia Dortmund, Leonardo Balerdi s’est imposé comme un cadre incontournable de la défense marseillaise. Après plusieurs saisons marquées par des hauts et des bas, l’international argentin a franchi un cap cette année. Et alors que son profil commence à intéresser de nombreux clubs européens, le défenseur de 26 ans a tranché. Balerdi n’a aucune intention de quitter Marseille cet été. Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, le joueur veut absolument vivre cette aventure sous le maillot olympien.
Balerdi veut disputer la Ligue des Champions avec l’OM
Loin d’être insensible à certaines propositions jugées XXL, notamment en Premier League et en Serie A, Leonardo Balerdi a pourtant décidé de rester fidèle à l’OM. Pour lui, le projet marseillais passe avant les tentations financières. À un an de la Coupe du Monde 2026, il souhaite maintenir sa progression dans un environnement qu’il connaît, et où il se sent respecté et responsabilisé. Son rêve ? Briller en Ligue des Champions avec l’OM, un objectif qu’il place au-dessus de toute autre ambition individuelle ou financière.
L’OM prêt à tout refuser également
Si Leonardo Balerdi est prêt à refuser de grosses opportunités, financières et sportives, ce sera aussi le cas pour l’OM. Si les Marseillais ont fixé le prix de leur capitaine à plus de 50 millions d’euros, la priorité sera de le conserver, peu importe les sommes proposées. Roberto De Zerbi tient à ce que Balerdi soit son pilier la saison prochaine. Et même si la réalité économique guide l’OM, le club fera des efforts XXL pour le conserver.
