Mercato : L’ASSE est aux anges et se remet à rêver de Ligue 1 !
Mercato : L’ASSE est aux anges et se remet à rêver de Ligue 1 !
Julien Le CARDINAL, Crédit photo : Icon Sport
Après un début de saison très compliqué, l’ASSE se remet à espérer remonter en Ligue 1. L’arrivée de Julien Le Cardinal dans le Forez n’y est pas étrangère.
Après un court passage en Ligue 1, l’ASSE n’a pas pu éviter la relégation la saison dernière. Les Verts ont alors eu à cœur de remonter très rapidement dans l’élite et ont investi en conséquence. Après une première partie de saison très compliquée, l’ASSE a encore tenté de corriger le tir cet hiver. Pour ce faire, les dirigeants stéphanois ont notamment enregistré l’arrivée de Julien Le Cardinal, en provenance de Brest. Une recrue XXL pour l’ASSE.
«La recrue idéale»
«Julien Le Cardinalest vraiment la recrue idéale. C'est un joueur d'expérience qui a joué de nombreux matchs, c'est un joueur technique qui est bon défensivement et qui en plus de ça a une bonne personnalité qui infuse auprès de ses partenaires. C'est un leader technique en défense et pour un entraîneur, c'est toujours appréciable. Je pense que c’est ce qu’il nous fallait, on avait besoin d’un joueur de ce profil-là, tant sur le plan technique, tactique que sur la personnalité», se réjouit Philippe Montanier, coach de l’ASSE.
💬 L'état d'esprit de son groupe, l'arrivée de Julien Le Cardinal, la #GénérationVerte...
Les mots de Philippe Montanier avant #EAGASSE (ce samedi, 20h) ! 👇
Avec cette arrivée, l’ASSE peut se remettre à rêver d’une montée en Ligue 1. «On a vu tout de suite qu'il a eu une bonne relation avec ses coéquipiers sur le terrain et en dehors, c’est appréciable. Ses qualités ? Je pense que la vitesse est un facteur important dans le sport de haut niveau que ce soit derrière devant ou au milieu. Le fait qu’il soit rapide et bon dans l’orientation du corps fait qu'on peut vite anticiper la profondeur et jouer plus haut. Il arrive en plus à commander sa défense et influencer les autres», continue-t-il en conférence de presse.