Mercato : L’ASSE prêt à une sacrée folie financière !

L’ASSE ne semble pas avoir de problèmes financiers malgré la relégation en Ligue 2. Les dirigeants stéphanois sont prêts à refuser des ponts d’or pour leur attaquant vedette.

Lucas STASSIN
Crédit photo : Icon Sport

L’ASSE aborde ce mercato estival avec une toute nouvelle ambition. Récemment racheté par le Kilmer Group, le club forézien semble vouloir tourner une page et construire un projet solide pour son retour en Ligue 1. Et cela commence par des choix forts. Les dirigeants stéphanois ont déjà tranché concernant l’avenir de Lucas Stassin. L’attaquant belge, auteur d’une très belle saison, ne quittera pas l’ASSE cet été, peu importe les offres qui arriveront. Une position ferme qui reflète la nouvelle stratégie du club.

Stassin, symbole du nouveau projet

Ce n’est pas faute d’avoir été sollicité. En Angleterre, West Ham s’est activé ces dernières semaines, disposé à transmettre une offre XXL de 20 millions d’euros pour s’attacher les services de Lucas Stassin. Mais face à l’intransigeance des Verts, les Hammers ont préféré se retirer du dossier. Le message est clair : l’ASSE veut s’appuyer sur Stassin comme l’un des piliers de son projet sportif et ne souhaite pas se séparer de son buteur.


Stassin prêt à rester

Reléguée en Ligue 2, l’ASSE sait depuis le verdict de la descente qu’il sera difficile de convaincre Lucas Stassin de rester. Mais il semble que le Belge soit réceptif au projet stéphanois comme au discours d’Eirik Horneland. En privé, il aurait confié à quelques supporters son désir de poursuivre dans le Forez. Alors, pourquoi pas… ?


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil